Revoir ses objectifs

donnez-vous des objectifs plus accessibles, vous vous sentirez beaucoup mieux
Donnez-vous des objectifs plus accessibles, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. © Laurent Hamels - Fotolia.com

Et si votre échec venait du simple fait que vous vous étiez fixé un objectif inaccessible ? Depuis la fin de vos études, vous n'avez postulé que dans des grandes boîtes, aux noms plus prestigieux les uns que les autres. Résultat, vous n'avez pas tenu la pression. Et alors ? Vous n'êtes pas moins compétente qu'une autre. C'est juste que ce type d'entreprise ne vous convient pas. Revoyez vos critères : soyez attentive à l'ambiance de travail de l'entreprise dans laquelle vous allez postuler, au niveau de stress, à la personnalité de votre futur boss, etc.  

Aller de l'avant !

Et revoir ses objectifs ne veut pas dire forcément les revoir à baisse.... Pour en revenir à Marc, c'est LUI qui n'était pas assez bien pour vous et non le contraire !  

Donnez-vous de nouveaux objectifs raisonnables, réalisables et qui vous conviennent. Vous réussirez sans doute plus facilement et en tirerez ainsi de la satisfaction. De quoi vous redonner confiance en vous !