Ne pas regretter

interdiction de ressasser les vieux souvenirs !
Interdiction de ressasser les vieux souvenirs ! © Laurent Hamels - Fotolia.com

Finalement vous sortez avec Marco. Ca fait trois mois tout juste. Tout se passe bien et vous avez retrouvé le moral. Sauf que parfois les doutes s'installent, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre ex histoire, de comparer Marco et Marc, de vous demander ce que devient Marc et d'imaginer ce que serait votre vie avec lui s'il n'y avait pas eu cette fille...    

Se concentrer sur l'avenir

Encore une fois, cette réaction est normale et compréhensive quand on a subi un échec de quelque ordre qu'il soit. Mais c'est dans ces moments-là qu'il faut justement vite vous reprendre et vous souvenir de ce qui a conduit à cet échec. Arrêtez de penser au passé et concentrez-vous sur vos nouveaux projets. Votre vie ne ressemblera pas forcément à celle que vous vous étiez imaginée mais elle devrait vous apporter davantage de satisfaction au quotidien et sur le long terme.

N'hésitez pas à faire le point de temps en temps sur les avantages et les inconvénients entre votre vie d'avant et celle d'après votre échec. Allez de l'avant et ne regrettez pas !