Lutter contre son étourderie avec quelques astuces

si vous êtes tête en l'air, les post-it sont vos meilleurs amis.
Si vous êtes tête en l'air, les post-it sont vos meilleurs amis. © Karramba Production - Fotolia

Vos gaffes, vos objets égarés, vos oublis, vos étourderies... vous pourriez en écrire un livre ? Pas de panique, n'oubliez pas que cela fait partie de votre caractère, et que cela fait aussi votre charme !

 Au quotidien, si la peur d'oublier une chose vous stresse, n'hésitez pas à faire des listes, des pense-bêtes. Listez les choses à ne pas oublier de faire avant de partir en vacances, ce qu'il faut mettre dans votre valise, rangez scrupuleusement vos papiers d'identité, etc. Au quotidien, notez ce que vous partez acheter, les magasins dans lesquels vous devez les trouver, vos rendez-vous de la journée et de la soirée, le nom et le numéro de la rue dans laquelle est garée votre voiture, etc.

Bref, écrivez tout et ne perdez pas vos listes !

 Dans les transports en commun, vérifiez bien que vous n'avez rien oublié à votre place et dans les compartiments à bagages avant de sortir.

 Enfin, et c'est certainement le plus important, assumez vos étourderies. Pensez que si vous avez honte sur le moment et que vos oublis finissent par vous fatiguer, vous aimerez les raconter à votre entourage par la suite. La bonne copine à qui il arrive toujours des choses hors du commun et avec qui on ne s'ennuie jamais, c'est vous !