Demain je laisse plus de place à mes émotions Petit à petit la peur s'éloigne

la réussite est encore plus appréciable quand elle a permis de se surpasser.
La réussite est encore plus appréciable quand elle a permis de se surpasser. © Vsurkov - Fotolia

Il faut donc se fixer des objectifs et les suivre. Si j'ai réussi à aller jusqu'à Toulouse en avion, je peux aller en Espagne. Si j'ai vendu 20 de mes créations en 2 mois, je me renseigne sur les créations d'entreprises. Ce n'est pas la réussite de ces objectifs mais l'action qui est importante.

Que faire s'ils ne sont pas atteints ? Il faut d'abord trouver la raison de "l'échec", qui n'en est pas vraiment un puisque vous vous êtes dépassée. Ai-je pris l'avion dans de bonnes conditions ? Mes prix ne sont-ils pas trop élevés ? Chaque étape doit être analysée.

Et puis un jour la peur n'est plus qu'un souvenir. Le passeport est plein de tampons de pays du monde et votre amie, si elle n'a pas été au bout de son entreprise individuelle parce qu'elle trouvait l'idée trop risquée, a tout de même accepté le poste qu'on lui proposait. Elle est mieux payée, a des collègues géniaux et y a rencontré un prince charmant. Les peurs ne font pas avancer, mais tenter de les surmonter fait toujours aller de l'avant.

 A retenir : j'appréhende mes peurs pour les dépasser et aller de l'avant.

Sommaire