Ecoutez votre intuition Un sixième sens présent au quotidien

dès que vous avez posé vos yeux sur lui, vous avez su que ce garçon était 'le
Dès que vous avez posé vos yeux sur lui, vous avez su que ce garçon était "le bon" ? © Photodisc/Thinkstock

Contre toute attente et alors que tout le monde vous le déconseillait, vous avez rappelé ce bel inconnu qui vous avait laissé son numéro dans le métro. Un truc que vous ne faites jamais mais que, cette fois, vous avez "senti". Grand bien vous a pris puisque depuis un mois, vous vivez avec lui une histoire d'une intensité que vous n'aviez jamais connue.  L'intuition, ce n'est pas un concept pseudo métaphysique qui fait intervenir des puissances extralucides. Non, c'est tout simplement ces sensations, qu'on éprouve tous de temps à autre, que cette décision est la bonne, que cette personne vous fera du bien, etc. sans pour autant avoir mené une réflexion étayée avant d'arriver à cette conclusion. Elle peut se manifester dans tous les domaines de la vie.

 Elle joue un rôle important sur les relations interpersonnelles. Votre meilleure amie vous présente son nouvel amoureux : un coup d'œil et vous sentez que vous pouvez lui faire confiance, qu'ils seront bien ensemble et qu'il ne sera pas du genre qui descend acheter un paquet de cigarettes et ne revient jamais (bon, ok, en plus il ne fume pas). De même, vous avez tout de suite su que vous et votre boss, ça ne le ferait pas, que cette copine de collège finirait par vous attirer des ennuis, que cet homme marié épris de vous ne quitterait jamais sa femme (oui bon d'accord, là c'était surtout une question de bon sens !)... Votre intuition vous guide dans vos relations avec les autres, même si vous ne l'écoutez pas toujours. C'est vrai, ça n'est pas très politiquement correct de juger les gens en une minute, après tout...

 Ce sixième sens, il peut aussi se manifester au moment de prendre des décisions. Vous cherchez à acheter un appartement. Vous en avez déjà visité une bonne cinquantaine mais ils n'ont pas survécu à votre regard critique. Et puis vient L'Appartement, avec un grand A. Objectivement, il n'a vraiment rien de plus que les autres. En plus, il y a des travaux à effectuer, alors que vous cherchiez plutôt un nid dans lequel vous n'auriez qu'à poser vos valises. Mais c'est LUI, c'est sûr : vous avez le coup de cœur, comme disent les agents immobilier. En fait, c'est une intime conviction que cet appartement vous correspond et que vous y serez heureuse. Pourquoi, comment ? Vous l'ignorez. Vous le savez, c'est tout.

 Bien sûr, ce sixième sens est aussi susceptible de se manifester dans le cadre professionnel. Pourquoi avez-vous branché votre ordinateur et consulté les offres d'emploi alors que vous n'en cherchiez pas ? Aucune idée, mais vous êtes tombée sur l'annonce de vos rêves et, après entretien, vous commencez demain. Et dans ce projet qu'on vous a confié. Vous échafaudiez des plans basés sur vos expériences passées quand une idée un peu saugrenue vous est venue. Rien à voir avec les recettes déjà testées et approuvées. Mais, oui, cela a fonctionné du tonnerre et vous a même valu une promotion, le boss louant votre créativité.

Vous voyez, l'intuition, ça n'est pas grand-chose, et pourtant, ça peut tout changer !

Sommaire