Quelle influence a votre prénom sur votre personnalité ? En amitié comme en amour, le prénom joue un rôle

Vous l'avez sûrement remarqué, les Guillaume s'entendent bien avec les Guillaume, les Audrey sont souvent amies avec une ou plusieurs Audrey... Il n'y a pas de hasard : les prénoms sont la deuxième impression que l'on a sur quelqu'un. Si la première impression (la vue) est bonne, la seconde (la présentation) est essentiellement basée sur l'effet que nous fait le prénom de l'autre. Et quand il est le même que celui qu'on porte, l'avis favorable est privilégié d'office.

Quelle chance quand on a un prénom courant, on est donc susceptible de se faire plus d'amis ? Une étude a prouvé que les enfants qui ont un prénom rare ou original sont moins choisis (dans le cadre d'un jeu par exemple) et en moyenne moins populaires que ceux qui ont un prénom plus courant. Après, tout est affaire de tempérament, car la personnalité introvertie d'une Véronique ne l'aidera sans doute pas plus à aller vers les autres que la joie de vivre contagieuse d'une Lilly-Rose.

Vie amoureuse

Les études sur le sujet montrent que les prénoms de deux amants sont souvent proches. Alors un Nathan aurait-il des chances de tomber plus sous le charme d'une Nathalie que d'une Suzanne ? Quant à Solène, résistera-t-elle plus à Fabrice qu'à Ewen ? Si on en croit les statistiques, et bien oui ! Les ressemblances des prénoms et des sons iraient de pair avec les affinités amoureuses. C'est surtout la sonorité des prénoms qui entre en jeu : la même syllabe en fin de prénom, ou au début, et c'est tout de suite un bon présage ! Certes ce sont des statistiques mathématiques sérieuses, mais personne ne se risquera à vous garantir une histoire d'amour rien qu'en entendant l'harmonie de vos prénoms...

Selon des études, le prénom influencerait la beauté...

Si le prénom attire, rendrait-il aussi beau ? On n'est pas loin d'y croire... En effet, des études ont montré que pour une même photo avec des prénoms différents, la personne est évaluée plus ou moins jolie en fonction du prénom attribué. Si le choix du prénom ne doit pas se faire uniquement sur un critère de beauté future potentielle, il faut cependant être conscient de son influence aussi à ce niveau dans la tête des autres. Les petites Harmonie ont donc des chances d'être considérées plus jolies que les Gertrude.

Sommaire