Et si j'osais... Une soirée avec mes copines ET mon mec !

"Oh non, tu vas pas encore inviter tes copines à la maison ! Moi, je vais vous laisser entre filles et boire un verre avec les copains, hein ?" Vous êtes coutumière de ce genre de réactions de la part de votre cher et tendre. Ou alors, peut-être vous êtes-vous simplement habituée à toujours voir vos copines sans votre Jules en vous disant que c'est très bien ainsi ? Oui, mais le résultat, c'est que ce dernier a une certaine appréhension à voir vos amies et à passer du temps avec elles, se disant que ça ne pourra qu'être rébarbatif et qu'il s'ennuiera à vous écouter échanger cancans, bons plans fringues et astuces de cuisine.

Et vos copines, elles, ne connaissent donc pas vraiment votre homme, hormis à travers ce que vous leur racontez ou lors d'une soirée à vaguement papoter entre une brochette et des crudités. Bref, quand vous y pensez, vous vous demandez finalement pourquoi vous séparez systématiquement votre homme et vos chères amies.

Les bons arguments pour le convaincre

Alors c'est décidé, la prochaine soirée, c'est chez vous, avec votre homme ET avec Sandrine, Christelle et les autres. Si cette initiative devrait ravir vos copines, rien n'est moins sûr en ce qui le concerne.

Voici quelques arguments qui devraient le convaincre pour de bon :

 Les soirées bière-foot avec les potes à la maison, il n'hésite pas à en faire. Et vous, vous regardez bien gentiment en apportant la pizza toute chaude. Faudrait pas qu'ils le fassent eux-mêmes, des fois que ces sournois de footballeurs profiteraient de l'absence d'un téléspectateur pour marquer un but... Argument de poids, il vaut mieux le sortir en dernier lieu, histoire de lui asséner un coup de boutoir qu'il ne pourra pas esquiver.

 Il passe du bon temps avec vous ? Vous passez du bon temps avec vos copines ? Logiquement, il devrait donc passer aussi du bon temps avec vos copines. Aussi simple que deux et deux font quatre...

 Vous pouvez également la jouer au chantage. Ok, c'est moins glorieux mais on dit que la fin justifie les moyens : s'il n'accepte pas, vous faites la grève de... De ce qui l'embêterait le plus selon vous. Au choix, câlins, cuisine, ménage, etc.

Bon, ces questions ne se posent évidemment pas si votre Jules s'entend bien avec vos amies, surtout si ce sont principalement des amis.  Car il est tout de même plus sain, au sein d'un couple, de pouvoir passer des soirées en amoureux, mais aussi des soirées avec ses propres amis, avec ses amis à lui, avec la famille, avec tous les amis...

Après, chacun voit midi à sa porte mais il est important de rappeler qu'un bon équilibre entre votre vie amoureuse et votre vie sociale est garante de la solidité d'un couple.

Sommaire