Sommaire

En savoir plus

 
Soyez audacieuse et dites oui à votre vie !
 

La situation :

Cela fait des mois que vous êtes célibataire et que vous aimeriez enfin trouver l'âme soeur. Vous regrettez votre célibat mais à chaque fois que l'on vous propose de sortir, de prendre un verre... vous déclinez l'invitation. Vous avez peur de ne pas plaire, de vous ennuyer...

L'avis d'Elsa Godart :

"Dans le fait de ne pas savoir dire oui, il y a toujours deux choses : le regret et la peur. Si vous n'avez pas l'audace pour faire certaines choses qui sortent un peu de l'ordinaire, ne culpabilisez pas. Il n'y a rien à regretter. C'est tout simplement que vous n'aviez pas les moyens affectifs, psychologiques ou physiques de le faire à ce moment de votre vie. La seule question à se poser est : "Est-ce que cela, au fond, peut donner un sens à ma vie ?".

Le conseil :

"Dans l'exemple cité ci-dessus, il est clair que la personne passe à côté de son désir profond de vivre une histoire d'amour. Mon seul conseil est alors de se faire violence. Demandez-vous si vous ne serez pas plus heureuse en acceptant plutôt qu'en refusant. Ce n'est pas facile mais il faut changer ses habitudes de vie, sans réfléchir. En parallèle, je conseille de faire un travail psychologique sur soi afin de reprendre confiance et de dire enfin "oui" à sa propre existence !"


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité