Sommaire

En savoir plus

le regard
 
Vous êtes ronde...
Et alors ?
 

La situation :

Vos problèmes de poids vous complexent et vous empêchent de vivre pleinement votre vie. Vous ne parvenez pas à vous assumer totalement et ce manque de confiance vous a souvent porté préjudice, dans votre vie amoureuse comme dans votre vie professionnelle. Vos amis et vos proches ont beau vous rassurer sur votre physique et votre charme, vous n'êtes toujours pas convaincue et avez du mal à accepter les compliments.

L'avis d'Elsa Godart :

"Les complexes, c'est comme la culpabilité, on ne peut pas les éviter ! Surtout nous, les femmes. Pourquoi ? Parce que l'image de la féminité renvoie toujours à une insatisfaction. Lorsque l'on est trop complexé, cela provient surtout d'un problème d'amour de soi et de l'image que nous a renvoyé notre mère pendant notre enfance. Certaines femmes qui assument mal leur corps pensent que, grâce à l'amour d'un homme, elles retrouveront une bonne image d'elle-même. Mais malheureusement, une fois en couple, les complexes ne disparaissent pas toujours..."

Le conseil

" Pour assumer vos complexes, commencez par vous regarder dans un miroir. Demandez-vous ce qui ne va pas et si vous pouvez agir sur ce problème. Si ce complexe vous gâche réellement l'existence, il est temps de prendre le taureau par les cornes. Entamez un régime, et pourquoi pas, pour celles qui le peuvent et qui se sentent prêtes psychologiquement, ayez recours à la chirurgie esthétique. Un petit coup de pouce n'a jamais fait de mal à personne. Mais il faudra ensuite apprivoiser votre nouvelle image."


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité