Sommaire

En savoir plus

 
Respectez vos rythmes et faites-vous belle.
 

La situation :

Après une nuit agitée, vous vous réveillez le visage fripé et sans énergie pour démarrer la journée. Votre corps ne vous plaît pas et cela met votre moral en berne. Vous perdez même, toute bonne humeur. Mais que faire ? Vous ne trouvez pas une minute à vous pour vous bichonner et prendre soin de votre corps !

L'avis d'Elisabeth Couzon :

"Prendre soi de son corps est un geste d'amour envers soi-même. Ce n'est pas un geste égoïste. Pour bien faire, il faut déjà satisfaire ses besoins et par conséquent, dire non. Par exemple, prenez une heure pour vous relaxer dans un bon bain même si vos enfants réclament de sortir."

Le conseil :

"Respecter vos rythmes de sommeil et faites aussi attention à votre alimentation. Programmez-vous chaque semaine une activité qui vous fasse plaisir. Cela peut être une séance de sport mais pas obligatoirement. N'oubliez jamais la notion de plaisir et de sens qui sont l'antidote du stress. Lorsque vous mangez du chocolat, que vous prenez votre douche, que vous faites l'amour... ne pensez pas à vos soucis. Concentrez-vous sur vos sensations corporelles."


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité