Demain j'arrête... De me poser trop de questions Une vie sociale à tendance indéterminée

même au resto, le choix d'un plat peut prendre des heures...
Même au resto, le choix d'un plat peut prendre des heures... ©  Yuri Arcurs - Fotolia.com

Evidemment, votre tendance au questionnement intempestif se ressent également dans votre vie sociale. Et ce n'est rien de le dire. La dernière fois que vous avez voulu vous offrir des vacances, vos amis ont fini par partir sans vous : à force de vous demander si c'était bien la bonne destination, d'hésiter entre trois billets à 5 euros d'écart et de ne pas savoir si vous vouliez partir une ou deux semaines... Tous les billets ont fini par disparaître et vous vous êtes retrouvée le bec dans l'eau. Pire ! Au comble du désespoir, vous avez passé vos vacances... Chez vos parents ! Dix ans que ça n'était pas arrivé...
Et s'il n'y avait que les vacances... Mais non, vous êtes aussi hésitante quand il s'agit de trouver une activité pour l'année. Vous voulez vous remettre au sport, oui, mais lequel ? Le yoga ou la gym ? La piscine ou le footing ? Et puis en ce qui concerne les activités culturelles, plusieurs idées vous trottent en tête : macramé, cours de langue (ah oui, mais laquelle ?), de dessin, bénévolat... Chaque fois vous êtes sûre... Puis vous finissez par vous demander si telle autre activité ne serait plus adaptée/intéressante/gratifiante... Résultat : l'an dernier vous vous êtes inscrite à... 8 activités, oubliant qu'il n'y avait en réalité que 7 jours dans la semaine. Forcément, vous n'avez pas tenu très longtemps. Au bout d'un mois vous avez fait un burn-out social et au bout de six semaines, vous avez dû tout abandonner, ne pouvant vous résoudre à choisir laquelle de ces activités vous alliez garder.

Et au resto...

Vos amis refusent aujourd'hui d'aller au cinéma avec vous. Et ce n'est pas vraiment surprenant. Vous leur donnez rendez-vous pour un film, puis en voyant les autres à l'affiche, vous vous demandez si vous avez bien fait le bon choix. Et si cet autre film était plus adapté pour un dimanche soir ? Au fait, avez-vous vraiment envie d'un ciné ? Parce qu'il y a ce bar pas loin qui est sympathique aussi. Quant au restaurant... Oui italien c'est bon, mais c'est pas trop gras ? Et chinois, d'accord, mais c'est pas dans ces restaurants qu'on trouve tout un tas de germes ? Quant à un tajine, pourquoi pas, mais le restaurant n'est-il pas un peu trop loin ? C'est sur quelle ligne déjà ?

Sommaire