Demain j'arrête... De me poser trop de questions Solution n°3 : récompensez-vous !

vous avez choisi et payé vos vacances ? récompensez-vous avec un peu de shopping
Vous avez choisi et payé vos vacances ? Récompensez-vous avec un peu de shopping ! © Suprijono Suharjoto - Fotolia.com

Certes, le fameux système de récompense n'est peut-être pas très pédagogique. Mais il peut vous aider à enclencher de bons réflexes. L'idée est on ne peut plus simple : vous avez réussi à ne pas trop vous poser de questions avant d'aller à la gym ? Hop, ce soir, vous vous accordez un ou deux de ces petits caramels au beurre salé dont vous raffolez tant mais qui sont si caloriques ! En plus vous rentrez de la gym alors, c'est même pas grave...

Vous vous êtes décidée pour une destination vacances en moins de 15 jours et vous avez même déjà réservé billets d'avion et hôtel ? Alors là, champagne ! Vous gagnez le droit de vous offrir ce petit bikini à 20 euros du centimètre carré que vous reluquez depuis des semaines en vitrine.

Pas trop longtemps

Evidemment, une fois que vous serez sur la bonne voie, il faudra penser à cesser ce système de bons points : votre meilleure récompense, c'est d'avoir pris une décision qui vous a permis d'avancer. Vous le comprendrez au fil des semaines, quand vous verrez votre vie se transformer de façon positive.

En attendant, comme personne ne risque de vous féliciter, le mieux pour vous encourager consiste encore à vous auto-congratuler. Et puis, il n'y a pas de mal à s'octroyer de petits plaisirs, ce sont de petites motivations supplémentaires pour avancer sur la bonne voie.

Sommaire