Demain j'arrête... De me poser trop de questions Pourquoi ça doit changer

a force de vous poser trop de questions, vous risquez de faire fuir tout le
A force de vous poser trop de questions, vous risquez de faire fuir tout le monde... © laurent hamels - Fotolia.com

Vous vous êtes bien dit plusieurs fois "Et si j'arrêtais de me poser des questions ?" mais ça n'en faisait jamais qu'une de plus et, rapidement, vous êtes passée à une autre.

Pourtant, vous le voyez bien, ce questionnement permanent vous ralentit grandement dans votre évolution, sur tous les plans...

 Au travail, on ne vous accorde pas la place que vous méritez, parce qu'on vous juge trop lente. A force de vouloir trop bien faire, vous finissez par en faire moins que les autres, finalement. Vous restez bloquée des jours sur un projet, à chercher la meilleure solution. Certes, il ne faut pas hésiter à passer du temps à peaufiner un projet pour le rendre meilleur. Mais se poser des questions stériles et tourner en rond ne parviendra qu'à vous faire baisser dans l'estime de vos collaborateurs. Et un collègue vous grillera rapidement la priorité.

 Soyons juste : votre valse-hésitation n'est pas précisément agréable pour votre entourage. Mettez-vous un instant à la place d'Arthur, à qui vous renvoyez en pleine face tous vos questionnements : comment fait-il pour se sentir à l'aise dans une relation où vous êtes constamment en train de tout remettre en question ? Quant à vos amis, vous mettez franchement leurs nerfs à l'épreuve quand, après avoir choisi le thème et le lieu de la soirée, vous vous demandez si finalement c'était une bonne idée, à 5 minutes de l'heure H ! Et c'est sans compter toutes les fois où vous arrivez en retard parce que vous avez essayé toute votre garde-robe avant de trouver enfin quelque chose qui vous allait.

 Enfin, c'est peut-être le plus important, au moins sur le plan professionnel, il faut vous rendre à l'évidence : les personnes indécises n'inspirent pas confiance. A force de vous voir vous poser tant de questions, votre entourage va finir par croire que vous ne maîtrisez pas la situation.

Sommaire