Demain j'arrête.... D'essayer d'être parfaite Et où trouvez-vous le temps de dormir ?!

Ce qui est sûr, c'est que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. Entre les cours des lundis, mercredis, jeudis et samedis, vos séances de sport, les soirs et les week-ends où vous sortez avec vos amis et ceux où vous les invitez à manger, vous avez à peine le temps de respirer. Que dis-je ? Vous avez même à peine le temps de poser votre tête sur l'oreiller quelques heures qu'il vous faut déjà attaquer une nouvelle journée marathon !

avec un emploi du temps social digne de celui d'un ministre, vous n'avez plus
Avec un emploi du temps social digne de celui d'un ministre, vous n'avez plus une minute pour vous poser. © Jaimie Duplass - Fotolia

 L'ennui, avec tout ça, c'est que vous ne prenez jamais le temps de vous poser et de vous... reposer. Eh oui, il paraît que c'est pour ça qu'on a inventé les week-ends pourtant ! Et vous, à la simple idée de rester assise sur votre canapé plus de 5 minutes sans rien faire, vous sentez déjà une bouffée d'angoisse vous étreindre ! Pourtant, ne rien faire de temps en temps est salutaire, primordial même. C'est ce qui vous permet de recharger vos batteries mais aussi de réfléchir. A tout et n'importe quoi : ce que vous voulez vraiment dans la vie, avec qui, pourquoi et comment, ce que vous allez manger ce soir ou encore ce que vous porterez pour le mariage de votre copine Amélie.

 On est également en droit de se demander si vous aimez réellement tout ce que vous faites. Ou le faites-vous seulement pour être "performante" ? N'oubliez pas, tout de même, que le but dans la vie, c'est probablement d'être épanoui plutôt que performant. A quoi bon s'embêter avec des activités qu'on n'aime pas vraiment, sous prétexte que vous souhaitez remplir votre vie ?

 D'ailleurs, pourquoi ressentez-vous à ce point ce besoin de bien "remplir" chaque pan de votre vie ? N'auriez-vous pas peur, par hasard, d'avoir trop de temps pour vous remettre en question si vous vous arrêtez ? Il n'est pas si rare de s'étourdir d'activités dans l'espoir d'oublier qu'on n'est pas vraiment satisfaite de sa vie.

 Enfin, même remarque que côté vie amoureuse : pour se faire de vrais amis, il faut qu'ils soient capables de voir vos failles, votre profondeur. Une personne lisse, toujours souriante, de bonne humeur et qui réussit tout, ça peut intriguer, surprendre, mais ça séduit rarement au point qu'on veuille s'en faire une amie, si ?

Sommaire