Comment passer de bonnes vacances pour réussir sa rentrée 10 règles d'or pour réussir sa rentrée

Quelles bonnes habitudes pouvons-nous prendre l'été pour améliorer notre vie ?

Chantal Rialland : Il serait bien triste de ne vivre pleinement que quelques semaines par an... Le but est de développer ? tout au cours de l'année ? des habitudes et une façon de vivre qui vous permettent de cultiver un autre état de conscience. Et transforme radicalement votre existence. Qui vous rappelle ce que vous avez vécu lors de vacances réussies - mais encore bien davantage encore ! C'est le but de " Mon big-bang intérieur "...

on médite et on se relaxe !
On médite et on se relaxe ! © goodluz - Fotolia.com
Pouvez-vous nous donner 10 règles d'or pour réussir sa rentrée et ne pas retomber dans les mauvaises habitudes ?

 Soyez le plus possible à ce que vous faites. Vous travaillez sur un dossier, soyez totalement concentrée. Vous épluchez des légumes, soyez présente à vos gestes et vos sensations. Vous donnez le bain à votre enfant, soyez pleinement présente. Vous en serez d'autant plus efficace et vous vous fatiguerez infiniment moins.

 Respirez profondément le plus souvent possible. Mettez des post-it de couleurs un peu partout pour vous le rappeler. Cela enlève votre stress instantanément et vous redonne immédiatement de l'énergie.

  Mettez votre mental au repos. Prenez quelques minutes, chaque jour, pour méditer ou pour vous relaxer. Comme je l'explique dans mon livre, c'est beaucoup plus simple que vous ne le croyez. Le bénéfice de ces quelques minutes sera multiplié au centuple dans votre vie quotidienne.

 Organisez-vous. Beaucoup de personnes pensent que s'organiser est une contrainte de plus. Ou répugnent à le faire, compte tenu de mauvais souvenirs à ce sujet pendant leur enfance ou leur adolescence. Pourtant, les personnes organisées adorent se faciliter la vie et apprécient énormément le gain de temps et d'énergie que cela leur donne.

 Cessez de " lutter contre ". On vous annonce que vous devez participer à une réunion importante. Tout de suite, vous avez peur. Vous doutez de vous. Vous vous tracassez. Vous imaginez le pire. Vous en faites vous-même toute une montagne. Stop ! Préparez la réunion de votre mieux. Faites appel à votre Moi Profond pour vous aider. Pratiquez la visualisation. " Agissez pour ".

 Prenez conscience que votre éducation vous a enseigné à cultiver la négativité. C'est déjà un énorme pas que de vous en apercevoir, tant c'est devenu un automatisme et une seconde nature. Mais n'en restez pas là ! Apprenez à penser positivement et à ressentir positivement. Cela va totalement transformer votre vie car votre monde intérieur a une influence considérable sur le monde extérieur. Commencez dès aujourd'hui.

 Cultivez la gratitude. Plutôt que de vous lamentez sur ce que vous n'avez pas, remerciez pour tout ce que vous avez. Vous bénéficiez de tas de cadeaux de la vie. Prenez-en conscience. Vous allez avoir l'impression de vous réveiller telle " La belle au bois dormant ". Et si vous traversez une période difficile, cela va grandement vous aider.

Souriez, du fond du cœur, le plus souvent possible. Cela va entretenir votre bonne humeur. Cela va également puissamment aider les autres, faciliter les contacts, propager une atmosphère agréable. Sourire illumine votre visage, votre vie et celle des autres.

 Chaque soir, prenez l'habitude de vous remercier et de vous féliciter. Passez rapidement en revue votre journée. Vous avez expérimenté plein de choses, vous avez appris, vous avez donné, vous avez aimé, vous avez été utile. Bravo ! N'oubliez pas aussi de remercier et de féliciter, souvent, les personnes que vous aimez.

 Le plus fréquemment possible, connectez-vous avec la nature. En ville, marchez dans un jardin public ou dans un parc. A la campagne, à la mer, à la montagne, profitez de ce que vous offre votre région, à proximité de chez vous. La nature vous recharge. Elle vous fait accéder à une autre dimension de vous-même.

Sommaire