Je m'évade même si les vacances sont finies

des livres, de la musique ou même des jeux pour éviter de s'ennuyer.
Des livres, de la musique ou même des jeux pour éviter de s'ennuyer. © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Ne l'oubliez pas : la fin des vacances ne signifie pas la fin du bon temps ! Eh oui, la vie continue et le travail ne va pas vous mobiliser tous les jours 24h/24 ! Bien sûr il est parfois difficile de trouver du temps en dehors de son travail quand on a une heure de transport le matin et autant le soir. Mais ce n'est pas irrécupérable.

Optimisez ce temps "perdu". Et si, par exemple, vous finissiez enfin ce gros roman que vous avez acheté en janvier avec la ferme intention d'aller au bout ? Une heure de transport passée à lire passe bien plus vite !

Et si vous n'aimez pas lire, vous pouvez demander conseil à votre copine Marion qui écoute toujours des musiques géniales que personne ne connait. A coup sûr elle se fera un plaisir de remplir votre lecteur mp3 pour vous faire découvrir ses groupes préférés !

Enfin, vous pouvez aussi vous adonner aux fameux mots croisés et leurs cousins les sudokus. Rapides et de niveaux variables, vous pourrez y passer des heures pour parvenir à vos fins. Attention à ne pas oublier votre arrêt tout de même !

 Le réflexe : savoir s'occuper et s'évader pendant les temps de transport permet d'éviter de penser à son travail et à son manque de vacances.