Je choisis quand et ce que je mange

le petit déjeuner est indispensable pour éviter la fatigue de 10 heures et la
Le petit déjeuner est indispensable pour éviter la fatigue de 10 heures et la baisse de motivation. © Artlux - Fotolia.com

Les vacances riment souvent avec farniente et emploi du temps disons aléatoire. Le petit déjeuner à midi, un déjeuner à 16 h et le dîner après 22 h... Vous le savez : ce rythme ne convient pas à votre vie quotidienne hors vacances et peut entraîner un déséquilibre alimentaire parfois à l'origine de quelques kilos superflus. Prenez donc le temps de réorganiser tout ça.

Le petit déjeuner que vous sautiez une fois sur deux c'est terminé : cette rentrée marque le début du vrai rituel matinal. De même, plus question d'engloutir à midi tous les jours un sandwich vite fait : deux jours par semaine vous vous préparerez une petite salade histoire de manger plus léger et moins cher. Pour le soir même idée : fini les plats tout préparés qui sont devenus un automatisme. A la place n'achetez plus 5 plats surgelés chaque semaine au supermarché mais seulement 4 ou 3.

Vous serez ainsi contrainte à cuisiner certains jours et vous apercevrez que c'est bien meilleur fait maison ! D'abord c'est meilleur pour la ligne mais surtout quel plaisir de manger des petits plats faits soi-même.

 Le réflexe : adopter un rythme pour chaque repas et prendre goût à la cuisine maison.