J'arrête de me mettre la pression ! Résolution n°2 : je montre mes imperfections

 Ce qui ne va pas chez vous : c'est que vous avez peur du regard des autres. Peur qu'on vous juge mal, qu'on vous fasse des reproches, qu'on ne vous estime pas assez, etc. Du coup vous vous mettez une pression énorme pour tout le temps montrer une image parfaite. Et ça demande énormément d'énergie, puisque, comme tout le monde, vous n'êtes pas si irréprochable que ça.

 Ce qu'il faut faire : c'est accepter vos points faibles et oser les montrer aux autres. Plutôt que de dire "Je vais le faire", dites : "Je ne sais pas le faire" ou "Je ne peux pas le faire" ou "Je ne veux pas le faire car je n'ai pas le temps". Bref, imposez vos limites.

 En pratique : depuis un an environ votre boss vous propose sans cesse de nouvelles tâches. Au début vous étiez fière et motivée mais, aujourd'hui, même si vous adorez votre travail, vous êtes débordée et malgré votre sens de l'organisation vous êtes réellement sous pression. Vous êtes sérieuse et n'avez pas envie de le décevoir, mais gardez bien en tête que s'il vous propose ces nouvelles missions, c'est qu'il sait que vous êtes compétente. Par contre si ça continue, vous risquez de ne plus l'être du tout ! Alors autant dire stop avant qu'il ne soit trop tard. Accepter ses limites c'est faire preuve d'une certaine maturité.

 Le résultat : contrairement à ce que vous pensez, les autres ne seront pas déçus par vous. Pour une fois ils se diront simplement que vous êtes humaine et que, comme tout le monde, vous avez des limites. Et même, ils seront peut-être rassurés de voir que vous n'êtes pas une "wonder woman" ! Ca ne vous empêchera pas de bien gérer votre vie, mais avec plus de légèreté.

Sommaire