J'arrête de me mettre la pression ! Résolution n°1 : je fais de mon mieux

 Ce qui ne va pas chez vous : c'est que vous êtes trop exigeante et perfectionniste avec vous-même. Résultat : vous mettez la barre trop haut, vous en faites toujours plus, vous ne savez pas dire non... Et du coup vous êtes tout le temps débordée, sous pression.

 Ce qu'il faut faire : c'est arrêter de vous dire que vous devez absolument tout faire et tout réussir. Plutôt que de vous répéter "Je dois faire ça et ça", dites-vous "Je vais essayer de faire ça" ou encore "J'aimerais faire ça". Bref, faites simplement de votre mieux.

 En pratique : vous vous êtes mis en tête de refaire la déco de la chambre de Théo avant l'été mais entre l'organisation du mariage de votre frère et tous les dossiers que vous devez boucler avant les vacances, vous ne savez pas comment faire ? Arrêtez de vous dire que vous "devez" vous occuper de la chambre de votre fils, dites-vous plutôt que si vous avancez bien votre boulot alors peut-être vous réserverez du temps avant l'été. Vous verrez que vous allez toute de suite vous sentir mieux.

Acceptez de faire des erreurs

Acceptez aussi de faire des erreurs et de ne pas tout faire parfaitement. Ne vous mettez pas en tête de dégoter un faire-part hyper original, de faire tous les salons du mariage pour être incollable sur les préparatifs et de lire tous les magazines de déco que vous gardez précieusement pour être au courant des dernières tendances. Pour une fois, entraînez-vous à être un peu moins parfaite !

 Le résultat : à force de vous ménager et d'être moins exigeante, vous verrez que vous serez plus détendue et plus heureuse qu'aujourd'hui. Peut-être que ça prendra plus de temps, mais vous réaliserez autant, voire plus de choses dont vous serez fière.

Sommaire