Demain j'arrête... De prendre de bonnes résolutions Comment je fais pour changer ?

La perspective de rater vos bonnes résolutions et d'en ressortir plus déprimée qu'autre chose vous dissuade probablement d'en prendre cette année, finalement. Mais attention, ce n'est pas une raison pour continuer à mener votre vie de patachon en toute impunité ! Parce que finalement, vous aimeriez bien avoir une vie plus saine, plus "santé" quoi... Prendre des bonnes résolutions n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faut le faire avec parcimonie et intelligence, pour se donner une chance de les tenir. Suivez le guide.

 D'abord, qu'est-ce qui dit que vous devez les prendre un soir de réveillon après quelques coupes de champagne ? Certes, c'est le Nouvel An, et alors ? Il y a plein d'autres occasions pendant lesquelles vous pouvez prendre de bonnes résolutions : les vacances, votre anniversaire, une naissance... Et en fait, vous n'avez pas besoin d'une occasion particulière pour prendre une résolution. Ce qu'il faut, c'est vous sentir prête et choisir une période propice, où vous serez suffisamment sereine pour que toutes les chances soient de votre côté.

 Vous devez également vous fixer des objectifs réalistes et réalisables. Faire un tour du monde d'ici fin 2010, alors qu'on est le 1er janvier et qu'on n'avait pas encore envisagé la chose, par exemple, ça relève de l'exploit, tout comme apprendre le mandarin alors que vous avez déjà des cours de guitare, de photo et un travail à temps plein sur les bras. Une résolution est, il est vrai, un challenge. Mais le but est tout de même de parvenir à la tenir alors choisissez quelque chose qui ne soit pas décourageant dès le départ.

 Evitez de multiplier les objectifs à atteindre. Une seule résolution, c'est déjà pas mal. Mieux vaut y concentrer votre énergie pour être sûre de la pérenniser plutôt que de vous éparpiller, au risque de ne mener aucune de vos résolutions à bien.

 Un autre secret, c'est le degré de motivation. Arrêter de fumer, vous n'êtes probablement pas sans l'ignorer, est souvent compliqué et très difficile. Pour réussir, il faut donc avoir une véritable volonté d'en finir avec le tabac, avoir mûrement réfléchi et être véritablement motivée. Vous devez avoir pesé le pour et le contre, envisagé les différentes possibilités d'obtenir de l'aide...

 Et puis qu'est-ce qui vous oblige à rendre publique votre bonne résolution ? Ce point est cependant discutable, car certaines voient leur énergie boostées du fait que les copines sont au courant. Mais voyons aussi le revers de la médaille : si vous échouez, elles le seront aussi. Alors que si vous gardez vos objectifs pour vous, personne ne viendra vous reprocher de ne pas avoir maintenu le cap !

 

Sommaire