Comment survivre aux fêtes de fin d'année ? Massage, bains, cocooning : des moments pour soi

ne rien faire, prendre du temps pour soi et se retrouver enfin.
Ne rien faire, prendre du temps pour soi et se retrouver enfin. © Dan Race - Fotolia

Profitez de l'hiver pour rester au chaud et prendre soin de vous. Les fêtes de Noël sont des périodes qu'on démarre généralement fatiguée : on court partout et on n'a jamais le temps qu'il nous faut pour tout préparer et s'occuper de soi. Pourquoi ne pas en prendre pour vous ?

Commencez par une séance de massage dans un institut de beauté pour être bien détendue en cette période particulièrement stressante. Si vous n'avez pas le budget pour y aller, pensez tout simplement au doux réconfort d'un bain (avec des petites bougies parce que c'est plus joli) et aux gommages parfumés. Il existe aujourd'hui toute une gamme de soins à faire chez soi, qui rendent la peau et la vie plus douces.

Vous n'avez jamais le temps de prendre soin de vos cheveux ou de vos pieds ? C'est une bonne excuse pour rester allongée à ne rien faire... Sans oublier la consommation de chocolat qui semble autorisée si ce n'est obligatoire et qui permet de garder un moral au plus haut.

Le temps de ne rien faire c'est du temps pour vous reposer le corps et l'esprit.

Ce sont ces instants qui sont les plus délicieux : vous vous retrouvez avec vous-même, prenez le temps de réfléchir à vos envies, vos rêves. Faire le vide pour ensuite se remplir de bonne humeur et d'envies.

Profitez aussi de votre Noël en solo pour apprécier le plaisir de ne pas avoir à faire la vaisselle pour 12, ne pas préparer des tonnes de petits fours qui seront ingurgités en moins de 5 minutes ou encore éviter le terrible pliage de serviette qui n'est jamais au goût de tout le monde. Ce Noël risque d'être le plus zen du monde si vous y réfléchissez bien.

 Pensez aussi à faire une sélection des films que vous auriez souhaité voir récemment et cherchez-les en DVD. Les coffrets vidéos de séries télé sont aussi pratiques dans ces cas là puisque vous aurez tout le temps souhaité pour regarder plusieurs épisodes. Le temps de ne rien faire c'est du temps pour vous reposer le corps et l'esprit.

Sommaire