5 conseils pour assumer ses rondeurs Osez manger gras et sucré en public

"Quelle honte ! Déjà que cette femme a un problème évident de surpoids mais en plus, elle n'arrange rien en s'empiffrant de cette manière". Tentez de faire fi de ces personnes bien pensantes. Parce que si vous vous cachez pour manger, c'est que vous renforcez cette idée selon laquelle on est rond parce qu'on mange mal et que l'on manque de volonté. Vous êtes humaine, avec des envies, des besoins. S'il vaut mieux éviter de leur céder à chaque occasion, rien n'interdit de se faire plaisir non plus ! Et puis il faut bien noter que c'est dans votre regard que réside le problème et non dans celui des autres.

Alors pour faire un pied de nez à ces personnes et ainsi exprimer votre désaccord avec elles et être enfin en accord avec vous-même, tentez cette expérience : mangez un produit pas diététique du tout dans un lieu public.

Faire fi des commentaires des mécréants

Que ce soit à la terrasse d'un café branchouille envahi par des beautiful people, dans un salon de thé chic ou simplement sur un banc public (les amoureux peuvent bien s'y embrasser alors vous pouvez bien y manger !), installez-vous tranquillement et sortez l'artillerie lourde : un pain au chocolat, un hot-dog ou alors une glace au macadamia nappée de caramel et d'éclats de noisettes.

Par contre, si vous êtes accompagnée d'un proche, vous ne devez pas vous sentir obligée d'expliquer votre démarche... Mais il est vrai que bien souvent, les proches sont pétris de bonnes intentions et ne demandent qu'à vous aider en vous mettant face à la réalité. Ne vous en irritez pas, expliquez calmement votre démarche car nombre de ces personnes sont prisonnières de leurs idées reçues.

Sommaire