5 conseils pour assumer ses rondeurs Chouchoutez votre corps

Vous n'arrêtez pas de le critiquer, vous ne le supportez pas, ne prenez pas soin de lui. Imaginez un peu que c'eût été une personne, comment croyez-vous qu'elle aurait réagi ? Elle ne serait pas contente et pour se rebiffer, se contenterait d'aller contre votre gré rien que pour vous embêter. Et elle aurait bien raison ! Si vous voulez demander à votre corps de perdre du poids, il prendra donc un malin plaisir à ne pas laisser partir un seul gramme de graisse.

Alors se réconcilier avec son corps passe par des petits gestes simples, presque triviaux ! Mais encore s'agit-il de les mettre en application. Donnez-lui à manger quand il faim, soulagez-vous quand vous avez envie d'aller aux toilettes sans attendre la dernière minute, reposez-le quand vous êtes fatiguée, laissez-le dormir quand vous avez sommeil.

Donnez-lui les récompenses qu'il mérite. Il saura mieux être à votre écoute après cela...

Vous aimez recevoir des cadeaux aussi de temps en temps ? Alors essayez de lui en faire à lui aussi : massage, soin du corps, hammam, spa , balnéothérapie... Tout est bon pour lui et pour vous. Vous le sentirez mieux, l'appréhenderezmieux et donc arriverez mieux à l'accepter.

Sommaire