"Nous avons le pouvoir de co-créer notre vie" "Beaucoup de personnes ont peur du saut dans l'inconnu"

Pourquoi est-ce aussi difficile de passer à l'action ?
Chantal Rialland :
Beaucoup de personnes ont peur du changement car c'est un saut dans l'inconnu. Faites-vous confiance, vous n'avez pas des rêves par hasard, ils vous correspondent. Ces rêves n'attendent que vous pour les réaliser. L'univers en a besoin. De plus, cet univers va vous aider comme je l'explique dans mon livre.

Les femmes ne manquent pas de volonté, elles sont même très courageuses

Quels freins les femmes se mettent-elles ? Peut-on parler d'un manque de volonté ?
C. R. :
Non, les femmes ne manquent pas de volonté, elles sont même très courageuses. Mais, culturellement, les femmes ont été éduquées à faire passer les autres avant elles. Elles veillent à leurs enfants, à leur mari ou compagnon, à leur maison. Elles se font passer après.


Comment faire fi des remarques de son entourage ?
C. R. :
Cela, c'est très important. Loin de moi l'idée de préconiser de vivre en solitaire, échanger avec les autres est une grande source de bonheur et d'évolution. J'ai moi-même un culte pour l'amitié. Mais quand vous parlez de vos projets à des amis ou à des membres de votre famille, ces personnes vont automatiquement faire des projections, en fonction de leurs propres points de vue et de leur vécu personnel. Comme une foule de personnes bloquent leur créativité et ne réalisent pas ce qu'elles souhaiteraient, vous avez toutes les chances de recevoir un torrent de critiques et de découragements. Veillez à ne parler qu'à des personnes à même de vous écouter véritablement, de vous conseiller positivement, de vous encourager. Vous les reconnaîtrez facilement, ces personnes ont elles-mêmes réalisé leurs désirs.

Que doivent accepter les femmes pour atteindre leurs rêves ?
C. R. :
Elles doivent accepter qu'elles existent également et ont le droit de se réaliser. Si vous êtes en couple et avez des enfants, le plus beau cadeau que vous pouvez leur faire est d'être une femme heureuse. Ce n'est nullement égoïste.

Comment trouver les moyens d'oser ?
C. R. :
Mettre son projet par écrit, définir très clairement ce que l'on souhaite précisément. Tous les jours ou toutes les semaines, prendre des informations, faire des démarches pour faire naître concrètement son projet. Etre flexible, adapter et enrichir son projet au fur et à mesure de sa progression.

 

Sommaire