L'art de la séduction amoureuse

En savoir plus

Sujet illustré

le regard
 
Un échange de regard
 
"Le regard a le pouvoir d'attirer ou de repousser"

Etape 2 : Echange de regard

Au milieu de la foule et du bruit, vous croisez le regard d'un homme. Une seconde suffit pour ressentir soit de l'attirance, soit de la répulsion. Cette rencontre des regards est déterminante dans la suite du processus de séduction. Si l'attirance est présente des deux côtés, c'est une chance à saisir. Mais d'autres obstacles restent encore à franchir. Notamment celui de la compatibilité émotionnelle.

Ce qu'ils en pensent :

"Selon moi, il y a une chose très spéciale à prendre en compte dans le jeu de la séduction. Il s'agit des compatibilités émotionnelles. Nous pouvons être attirés par une personne d'un point de vue physique mais pas amical ou intellectuel. Et inversement," explique Joseph Messinger, psychologue.

"Le physique est ce que l'on voit en premier chez une personne. Et chacun sait que les gens se forgent un avis très rapide au premier regard. Dans ces cas-là, ce qui compte pour une femme, c'est sa féminité. Elle doit avoir une tenue soignée. L'habillement révèle l'importance que vous attachez à prendre soin de vous. Il faut savoir que 95 % des hommes sont attachés à la part féminine chez une femme. D'autres études ont montré qu'un rouge à lèvres, un décolleté, des talons hauts augmentaient de 20 % l'attirance pour une femme." souligne Florence Escavarage, spécialisée en coaching amoureux.


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité