"Se ronger les ongles, une plaie" "La crème est un moyen efficace"

La solution de Sandie se calque sur les solutions classiques pour arrêter de se ronger les ongles : leur donner un très mauvais goût pour effacer l'envie de les mettre dans la bouche. Sauf qu'il ne s'agit pas de vernis amer mais de crème pour les mains ! En plus, cela les hydrate...

Sandie : "Aujourd'hui j'ai tendance à dire que si je me ronge les ongles c'est que je suis particulièrement "stressée" par le quotidien et la vie en général alors je me venge. C'est peut être une façon de se faire du mal lorsqu'on n'arrive pas à gérer une peine, un tracas... Parfois, je ne me rends pas compte que je me ronge les ongles et là on peut dire qu'effectivement il s'agit d'une manie. En revanche je me suis déjà vue ronger mes ongles devant un film car il y avait trop de suspens. Alors vengeance, réconfort, manque de confiance en soi, peur ?
Puis vient le dégoût car pour une femme coquette c'est terrible d'avoir de vilaines mains ...
C'est par période en ce qui me concerne. C'est comme le moral on va dire. Il y a plus grave dans la vie mais c'est malgré tout une plaie.
J'ai essayé le vernis amer, les pansements, le scotch, les faux ongles.
Rien ne marche vraiment sauf les faux ongles car on ne peut pas toucher à son ongle mais sitôt les ongles enlevés, rebelote, ça recommence, alors question budget... Ceci dit dernièrement après avoir retiré les faux ongles, j'ai cessé pendant deux mois avec énormément de volonté de ronger mes ongles et le plus simplement du monde, ça fonctionne... Il n'y a que la volonté.

J'oubliais la crème est un moyen efficace dans le sens où on n'a pas envie de mettre ses doigts dans la bouche avec ce goût de crème si horrible. C'est gras, c'est infecte ! Alors comme j'ai les mains sèches, je me les tartine très régulièrement et c'est un bon moyen pour éviter de se ronger les ongles, pour un moment en tout cas."

Sommaire