Ce qu'il faut faire (ou pas) en cas de perte de cheveux Les compléments alimentaires sont efficaces contre la perte des cheveux

en cas de carences, les compléments alimentaires peuvent aider à diminuer la
En cas de carences, les compléments alimentaires peuvent aider à diminuer la perte. © Unclesam - Fotolia

 C'est vrai dans certaines conditions.

C'est vrai, s'ils sont bien choisis. Car parmi les nombreuses offres de compléments alimentaires, il vaut mieux ne pas faire confiance au hasard. D'abord, rien ne vaut un bilan sanguin qui permettra à votre médecin de s'assurer que vous n'avez aucune carence. Les compléments alimentaires sont une bonne aide en cas de carence mais uniquement s'ils sont bien choisi en fonction des besoins

Si votre bilan sanguin est bon, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui seront réellement efficaces. Ceux à base de vitamines du groupe B, d'acides aminés soufrés ou encore de zinc sont conseillés pour prévenir la perte de cheveux.

Il est important de les prendre par cure de 3 mois, au moins une fois par an. Si aucune amélioration n'est visible, ça ne sert à rien de recommencer. Il est plus utile de consulter son médecin pour vérifier l'absence de carences spécifiques, notamment en vitamine D et en fer.

Si une perte de cheveux importante est diagnostiquée, les compléments alimentaires peuvent également être pris toute l'année, selon les indications du dermatologue ou du généraliste.

Sommaire