"20 % des femmes de plus de 25 ans ont de l'acné" "L'acné peut débuter vers 7-8 ans"

Y a-t-il différentes formes d'acné ? Lesquelles sont les plus difficiles à soigner ?
Dr Pawin :
Il existe différentes formes d'acné. Actuellement, les traitements permettent d'obtenir de bons résultats avec pratiquement toutes les formes d'acné.Il suffit de choisir un traitement adapté à chaque situation. C'est le rôle du dermatologue.

 

henri pawin, répond à vos questions.
Henri Pawin, répond à vos questions. © Cécile Debise/L'internaute magazine

Jusqu'à quel âge peut-on avoir de l'acné ?
Il n'y a pas de limite. L'acné peut débuter vers 7-8 ans et, chez certaines femmes, peut n'apparaître qu'à la ménopause. Au total, l'acné est comme Tintin, c'est la maladie pour les personnes de 7 à 77 ans.

 

J'ai 23 ans et, alors même que je suis passée au travers de l'acné lors de mon adolescence, j'ai l'impression qu'elle commence à se développer. Est-ce normal ? Existe-t-il des formes tardives ?
20% des femmes de plus de 25 ans ont de l'acné. Beaucoup d'entre elles n'ont pas eu d'acné au moment de leur adolescence. Donc votre situation est malheureusement banale. Cependant, dans votre malheur, sachez que les traitements actuels donnent de très bons résultats.

 

L'acné de l'adulte se traite-t-elle comme celle de la puberté ? Comment faire pour éviter les poussées ?
Le traitement de l'acné de l'adulte utilise les mêmes traitements qu'à la puberté. Mais souvent ces acnés sont plus rebelles et nécessitent des traitements plus forts pour les mêmes lésions.

 

J'ai de l'acné à 27 ans et cela fait presque 2 ans, est-ce que je devrai la traiter toute ma vie ?
Malheureusement, nous n'avons pas de traitement miracle qui vous assurerait de ne plus jamais faire de poussées. Cependant, si vous ne vous traitez pas, votre acné persistera pendant longtemps. Je vous conseillerais donc de vous traiter en espérant que cela sera pour la dernière fois.

Sommaire