Un cube pour protéger vos surgelés

Médaille d'or au concours Lepine 2010, ce petit cube en plastique vous permettra de vérifier que la chaîne du froid n'a pas été rompue et que vos aliments du congélateur sont toujours consommables.

Un cube pour protéger vos surgelés
© S. de P. Freezcube

 

freezcube + glaã§ons2
Le cube mesure moins de 5cm, il se fera petit dans votre congélateur. © S. de P. Freezcube

C'est un petit objet indispensable pour votre congélateur qui vient enfin d'arriver dans vos magasins. Il s'agit du FreezCube. L'intérêt de ce produit est soutenu par le Centre européen de prévention des risques et l'Institut international du froid. C'est un peu l'ange gardien de votre congélateur : il vous prévient si la chaîne du froid a été rompue mais aussi combien de temps il vous reste pour consommer les aliments en cas d'incident.

En cas de coupures d'électricité mais aussi d'orages, de pannes, de porte mal fermée, la chaîne du froid est susceptible de se rompre. Les risques : le développement bactérien et le risque de salmonellose, listériose ou encore d'indigestions.

C'est souvent lors des retours de vacances que l'on découvre que son congélateur a subi un orage, a été mal fermé enfin bref, qu'il faut éviter de consommer les aliments. Mais grâce à ce petit objet, vous pourrez évaluer depuis combien de temps la chaîne du froid a été rompue, et donc combien de temps vous avez pour consommer les aliments de votre congélateur. Pas besoin de tout jeter, vous faites donc des économies. Incassable et réutilisable, le FreezCube est un achat utile pour votre santé, simple d'utilisation et pratique pour éviter le gâchis alimentaire.

Le FreezCube est disponible dans les grandes et moyennes surfaces, mais aussi sur Internet, pour 10 euros environ.

 

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur Les règles de congélation

 


Source : FreezCube