Les bienfaits du thé vert Le thé vert aide à diminuer le mauvais cholestérol

Le thé vert a aussi la capacité de fluidifier le sang en inhibant l'agrégation des plaquettes (responsables de la coagulation) telle l'action anticoagulante de l'aspirine. Cette propriété permet au thé vert de réduire le risque de caillots sanguins responsables entre autres des accidents cardio-vasculaires.

le thé est utile pour le coeur et son bon fonctionnement en général.
Le thé est utile pour le coeur et son bon fonctionnement en général. © mast3r - Fotolia.com

Le thé vert agit aussi en absorbant une partie du mauvais cholestérol (LDL) issu de l'alimentation et en l'éliminant par voie fécale.

Le LDL cholestérol est ainsi évacué de l'organisme par voie fécale et ne passe pas dans le sang où il est susceptible d'être acheminé vers les stocks de graisse ou de se déposer sur les parois des artères.

Diminution de l'hypertension

Certaines molécules du thé vert sont aussi utiles pour diminuer l'hypertension en agissant sur la constriction des vaisseaux sanguins à l'origine de l'hypertension artérielle.

Le thé vert est donc un allié de la santé de votre cœur et aide à le protéger des effets de coagulation et d'athérosclérose. Là encore pour que le thé vert ait un effet, sa consommation doit être régulière et associée à une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique, pas de tabac...).

Sommaire