Les bienfaits du thé vert Du thé en soin beauté et pour les cheveux

Même s'il a un effet diurétique et qu'il ne contient que 2 calories par tasse, le thé ne fait pas maigrir. En revanche, il a de nombreuses vertus pour la santé...

Servi en substitut aux sodas sucrés ou au chocolat chaud, le thé est clairement avantageux pour votre ligne. A condition de le boire sans sucre et sans lait.

Seulement 2 calories par tasse

Le thé nature peut être consommé pendant les régimes hypocaloriques puisqu'il ne contient que 2 calories par tasse (sans ajout). Vous pouvez donc maigrir avec le thé, mais pas à cause du thé.

Beauté de la peau

ce n'est pas une légende : le thé est bon pour votre peau ! alors faites-vous
Ce n'est pas une légende : le thé est bon pour votre peau ! Alors faites-vous belle grâce au thé vert. © Smuay - Fotolia.com

Le thé vert est de plus en plus utilisé en cosmétique pour des gommages par exemple, pour ses propriétés astringentes. Vous pouvez d'ailleurs fabriquer vous-même vos produits à base de thé en le laissant infuser puis en rinçant votre visage avec un coton imbibé.

Les tanins contenus dans le thé ont la faculté de resserrer les pores de la peau. Ils ne se diffusent pas immédiatement dans l'eau, il faut donc attendre 5 minutes avant d'imbiber le coton.

 Le thé vert peut aussi être utilisé pour le rinçage des cheveux, ils en seront plus brillants.

Sommaire