Les bienfaits du thé vert Deux tasses de thé par jour au minimum

Deux tasses de thé par jour sont recommandées, mais l'important n'est pas la quantité mais la qualité. Choisissez un thé de bonne qualité de préférence pour un meilleur arôme mais surtout pour qu'il soit pourvu de toutes ses propriétés.

De nombreux thés verts sont vendus en supermarché mais vous pouvez aussi l'acheter "en vrac" dans les magasins spécialisés.

Attention aux envies fréquentes d'uriner

Certaines personnes pourront boire des litres de thé sans effets secondaires autres que des allers-retours nombreux aux toilettes. D'autres en revanche, auront des aigreurs d'estomac au bout de 2 ou 3 tasses.

le thé vert peut se déguster chaud ou froid, à tout moment de la journée.
Le thé vert peut se déguster chaud ou froid, à tout moment de la journée. © Shefkate - Fotolia.com

Pour profiter des bienfaits du thé vert, il est conseillé d'en boire quotidiennement, sans lait, à raison d'une à deux tasses minimum.

Le thé étant moins riche en excitants, il peut être un palliatif au café et est généralement mieux toléré au niveau digestif.

A tout moment de la journée

Le thé vert est bu au Japon comme nous consommons ici l'eau. En effet, le thé vert peut être servi pendant le repas ou simplement pour rafraîchir au cours de la journée. Boire plusieurs tasses de thé vert par jour est donc possible, de préférence sans sucre et sans lait pour éviter un apport calorique supplémentaire.

  Si vous souffrez de carences en fer il est important de ne pas boire de thé vert à proximité des repas. Demandez conseil à votre médecin. En effet les composants du thé vont neutraliser les effets du fer apportés par l'alimentation ou les compléments alimentaires.

Sommaire