Vos remèdes contre la constipation Tisanes et remèdes bios, des valeurs sûres

 

Il semblerait que certaines tisanes aient des propriétés laxatives si efficaces que leur effet est quasi-immédiat... A chacun sa petite recette naturelle pour retourner à la selle sans appréhension.


Marie-Claude : "Selon les conseils de Maria Treben (grande médecin suisse aujourd'hui décédée, "La médecine familiale par les plantes"), il suffit d'ajouter une ou deux fleurs de chicorée sauvage par tasse dans votre tisane habituelle, c'est efficace. On peut profiter de la saison pour récolter ces jolies fleurs bleues et les faire sécher (en séchant, elles deviennent minuscules mais ne perdent pas leur efficacité)."

Anna : "Mon truc : les graines de lin que je trouve en magasin bio.
Je les passe au moulin à café et je saupoudre mes céréales, tartines de confitures, yaourts, etc. Et ne pas oublier de boire. Très efficace si fait régulièrement."

 

Poupette : "Je prends quelquefois du carbolevure et des ampoules de jus d'artichaut (au moins 3) mais le meilleur truc c'est le sport, boire de l'eau et l'alimentation (pas d'alcool et aliments très sucrés)."

Sylviane : "Je prends des remèdes naturels comme le charbon végétal à raison de 1 cuillère à soupe matin et soir dans de l'eau et le soir 4 à 5 pruneaux - en prévention c'est super."

 

Sommaire