Vos remèdes contre la constipation Quand les médicaments peuvent soulager

Pour diverses raisons, certains lecteurs ont eu recours à des médicaments pour retrouver un transit acceptable. Les laxatifs peuvent être d'une efficacité redoutable, c'est pourquoi il est recommandé de les utiliser avec précaution.

 

Aliette : "Cela fait des années maintenant que je prends un sachet de Forlax chaque matin et tout va bien. J'évite de manger des pâtes et du riz mais si par gourmandise je le fais, je prends 2 Forlax et tout se remet "en place"."


Suzanne : "Habituellement je vais à la selle 2 à 3 fois par semaine et lorsque je suis en voyage je suis obligée de recourir à une médication, il m'est arrivé d'attendre 12 jours sans résultats. Quelques jours avant de partir, je prends 2 cubes par jour de Laxeov que j'achète en pharmacie. Ce sont des cubes de fruits : pruneau, figue, raisin, que l'on prend avec un grand verre d'eau. C'est facile à transporter et efficace... Pour moi. Il n'y a pas d'accoutumance et peut être utilisé sur le long terme, ça m'a été conseillé par mon pharmacien."


Aurore : "Il me faut des suppos à la glycérine et de l'Eductyl. Sans cela je ne réussis plus à aller aux toilettes, j'ai perdu le réflexe."


André : "Au Canada nous avons en vente libre un produit qui se nomme Metamucil à la saveur d'orange que je prends trois fois par jour dans un verre d'eau après les repas et depuis, je n'ai jamais été constipé. Deux à trois selles par jour."

 

Sommaire