Vos remèdes contre la constipation Les légumes, y a que ça de vrai !

Vous êtes nombreux à souligner l'importance des légumes, riches en fibres, pour lutter contre la constipation.

Marie : "En fait je ne prends pas de médicaments, j'essaie de manger des légumes verts, de la salade verte, et de manger pimenté. Ca aide pas mal, mais ce qui marche le mieux c'est un massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre."

 

Béatrice : "J'agis surtout en prévention en buvant un litre d'Hépar par jour et en mangeant des légumes verts à tous les plats. C'est très efficace."

Aurélie : "En cas de constipation occasionnelle, je mange à chaque repas des légumes verts, qui ont des propriétés laxatives. Je prends souvent des épinards hachés ou bien alors des haricots. Le lendemain : aux toilettes !"


Marlène : "Je suis allée voir un médecin/diététicien, qui m'a prescrit un traitement naturel à base de plantes sous forme de gélules. C'est à base de pépins de pamplemousse, d'ail d'ourse... Ca permet de réorganiser la flore intestinale. C'est parfait, je vais à la selle 2 fois par jour et j'ai perdu 5 kg ! Je me sens mieux et revois la vie en rose !"

Jacques : "Deux fruits à jeun tous les jours. Ça marche avec les pommes, les poires, le raisin, les pêches, les brugnons... Les figues fraîches, le melon..."

 

Sommaire