Vos remèdes contre la constipation Ballonnements, mauvaise humeur... Des symptômes désagréables

 

Que ce soit quelques jours de temps en temps ou à longueur d'année, les symptômes de la constipation sont toujours mal vécus. Ils empêchent de mener une vie complètement épanouie dans ces moments difficiles.

Hamza : "Les crises surviennent tous les 3, 4 jours. Elles se manifestent sous forme d'une boule fécale dure qui se coince à la sortie du canal anal. Parfois il faut toute une après-midi pour la faire sortir." 

Marlène : "Mes crises de constipation avaient lieu 24h/24, 7j/7. J'allais à la selle 1 fois par semaine. J'avais une sensation de bouchon, le ventre gonflé, des douleurs au côlon, des gaz, je prenais du poids...
La constipation est handicapante dans le sens où on y pense sans arrêt, on n'a pas envie de sortir, on est de mauvaise humeur, on voit la vie en noir."

Fafa : "J'ai pris l'habitude, je vais à la selle tous les 10 jours depuis 15 ans."

Sylviane : "Cela me donne des boutons sur la figure, la taille de mon ventre augmente. Le handicap : c'est pas beau et les jupes et pantalons ont du mal à fermer."

Cindy : "Je suis très ballonnée (un ventre comparable à celui d'une femme enceinte), j'ai très mal au ventre, je suis de mauvaise humeur et j'ai beaucoup de gaz. Parfois j'ai du mal à marcher tellement j'ai mal au ventre."


 

Sommaire