5 solutions de lecteurs contre les ballonnements Camille a misé sur le sport et la diète

 

L'âge aidant, Camille a vu ses ballonnements augmenter en volume et en fréquence. Un phénomène qu'elle n'appréciait vraiment pas et qu'elle a décidé d'enrayer.

"Avant, c'était surtout après un bon repas, quand j'avais bien mangé, bien bu et que la peau de mon ventre était bien tendue, comme on dit. Ensuite, avec les années, c'est devenu quasi permanent. Je suis mince mais mon ventre prend une proportion disproportionnée, justement. Et je me sens "pesante", j'ai l'impression d'avoir un ballon gonflé à l'hélium à l'intérieur, c'est très désagréable.

Au début, je pensais que j'avais grossi. Je me suis donc mise au régime "fruits et légumes" mais ça n'a fait qu'empirer. Eh oui, puisque ce sont notamment eux qui provoquent ce gonflement, rapport à leur digestion qui libère des gaz. Ma solution est donc triple...
- D'abord, je fais pas mal de sport. Certes ce n'est pas de la graisse mais le fait de renforcer la ceinture abdominale permet de conserver le ballonnement dans des proportions acceptables...
- Ensuite, j'essaie de manger équilibré, en prenant des fruits et légumes comme recommandé, mais jamais en trop grande quantité et toujours accompagnés aussi d'un peu de féculents. J'ai remarqué que quand ils sont cuits, ça passe mieux.
- Le truc miracle pour moi : de temps en temps je me mets à la diète. Oh rien d'extravagant seulement, par exemple, un soir je saute mon dîner en me contentant d'un laitage par exemple et je fais un petit déjeuner light le lendemain. Ventre plat assuré !

Aujourd'hui c'est mieux, mais c'est loin d'être parfait. La dernière solution fonctionne bien, mais il faut avoir la volonté. Et comme je suis une gourmande, ce n'est pas toujours le cas !"

 

Sommaire