J'apprends à cuisiner pour éviter les plats tout faits

si vous ne savez pas cuisiner, demandez quelques conseils à vos amis, ils se
Si vous ne savez pas cuisiner, demandez quelques conseils à vos amis, ils se feront un plaisir de partager leur savoir. © Charly - Fotolia.com

Après une journée de travail, le retour par les transports en commun, et la tentation est grande de succomber à la facilité des plats tout prêts qu'il suffit de mettre dans le four pendant 40 minutes. En plus, entre les quiches, les hachis Parmentier ou les pizzas, vous avez le choix. Pourtant, ces repas sont déconseillés en cas de surpoids.

Cuisinez plus léger c'est simple

En effet, les portions de ce type de plats sont généralement plus grosses que celles qu'on aurait nous-même préparées. Ces plats sont également riches en sauce (donc en matières grasses) et en sel. Une fois de temps en temps pour dépanner ça passe, mais il faut éviter d'en manger tous les jours.

Vous ne pouvez pas vous passer de pizza ? Rassurez-vous vous pouvez la faire vous-même sans y passer trop de temps. Il suffit d'avoir sous la main une pâte à pizza (ou à tarte) toute faite et de la garnir avec des produits frais. Vous pourrez ainsi contrôler et choisir les ingrédients. Prenons l'exemple simple d'une pizza maison. Il y a toujours des lardons alors que vous n'aimez pas trop ça. En la faisant vous-même vous pourrez les remplacer par du jambon, par exemple, moins gras et plus à votre goût. La pizza sera adaptée pour non seulement diminuer les calories mais aussi améliorer votre repas.

 Autre astuce, n'hésitez pas à préparer la veille vos plats, vous apprécierez de n'avoir qu'à les réchauffer en rentrant. La cuisine au quotidien demande un peu plus d'investissement de temps que les plats préparés, mais la satisfaction au moment du repas est inégalable.