Les 10 conseils santé pour bien maigrir

il faut se faire une raison : il n'existe pas de pilule ou de régime miracle
Il faut se faire une raison : il n'existe pas de pilule ou de régime miracle pour maigrir. © Sean Prior - Fotolia.com

Si, tous les ans, des régimes magiques, miraculeux ou encore nouveaux s'affichent en une des magazines c'est uniquement parce que ça les fait vendre et pas parce qu'ils fonctionnent. Ce n'est pas un hasard : ces régimes qui entraînent une perte rapide de poids sont déséquilibrés et donc voués à l'échec dès l'arrêt.

Pour celles qui souhaitent perdre 3 kg superflus, passe encore. Mais lorsque c'est pour raison médicale, c'est incompatible. 

Un suivi médical indispensable

Pas question d'arrêter d'un coup de manger du sucre et de se priver de tout. Lorsque la perte de poids sera satisfaisante, l'alimentation redeviendra comme celle d'avant la privation et le résultat sera très rapide : reprise de poids. Il est donc important de suivre les conseils de spécialistes qui pourront vous aider à élaborer un programme adapté pour une perte de poids durable.

L'important lorsqu'on est en surpoids est de suivre une alimentation variée et équilibrée. Légumes, fruits, poissons sont souvent trop rares dans notre alimentation quotidienne alors qu'ils sont fortement recommandés.