Semaine du goût : jusqu'au 17 octobre

Chaque année, pendant une semaine, les professionnels de l'alimentation se mobilisent pour proposer des ateliers dégustation, découverte ou cuisine dans toute la France. L'occasion pour les grands et les petits d'en savoir plus sur ce qu'il a dans leurs assiettes.

De nombreuses dégustations sont organisées dans toute la France par les professionnels de l'alimentation. Le but de cette semaine est l'éducation au goût, notamment pour les enfants parfois réticents aux nouveautés culinaires. L'objectif est aussi de mieux connaître la diversité des goûts et des saveurs, de leur apprendre à reconnaître l'origine, le mode de production et les spécificités des produits. La transmission des métiers et savoir-faire liés au goût est aussi présentée. Le plaisir du goût est également expliqué aux plus jeunes. On les encourage à éviter de prendre des mauvaises habitudes alimentaires. 

Des concours de recettes mais aussi des ateliers cuisine sont organisés un peu partout en France pendant cette semaine, pour les enfants comme pour les parents.

Pour plus d'informations : www.legout.com