Je dors avec la tête surélevée

veillez à ne pas dormir à plat, ayez toujours un oreiller pour surélever votre
Veillez à ne pas dormir à plat, ayez toujours un oreiller pour surélever votre tête. © Yuri Arcurs - Fotolia.com

De nombreuses personnes se plaignent de remontées acides lors du coucher. Le premier conseil est d'éviter de se coucher moins de 2 heures après le dîner et même de se tenir le buste droit dans le canapé car la position allongée aggrave les brûlures d'estomac.

Les douleurs peuvent durer plusieurs heures selon ce qu'on a mangé. Ainsi, la vidange de l'estomac pour un repas sans matières grasses pourra se faire sous 2 à 3 heures alors que pour un repas avec, par exemple, des poissons à l'huile, il faudra attendre plus de 6 heures !

Les deux premières heures sont les plus intenses au niveau de l'estomac et c'est à cette période que les remontées acides peuvent survenir. 

 Lorsque vous vous couchez il est aussi indispensable de ne pas dormir "à plat". Cette position favoriserait là encore le RGO et donc l'inconfort nocturne. Posez un ou deux oreillers sous votre tête pour vous endormir, quitte à en retirer un au cours de la nuit. Cette surélévation est très efficace pour ceux qui ont des difficultés d'endormissement dues au RGO.