3 repas par jour

3 repas par jour pour éviter de manger n'importe quoi, n'importe quand.
3 repas par jour pour éviter de manger n'importe quoi, n'importe quand. © Istockphoto-Thinkstock

Les conseils du Dr Azam, nutritionniste

"Commencez par suivre une règle simple : trois repas par jour (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Si vous vous y tenez, vous verrez que vous serez davantage rassasié et donc moins sensible aux fringales à toute heure de la journée. J'insiste en particulier sur le petit déjeuner, qui est souvent négligé. Faites un effort, vous éviterez le petit-creux de fin d'après-midi..."

Astuces

 Pour éviter de craquer sur une barre chocolatée ou sur un paquet de chips à n'importe quelle heure de la journée, glissez dans votre sac un fruit (pomme, clémentine, banane...), un petit pain complet aux céréales ou encore un jus de fruit.

 Avant d'aller faire vos courses, faites une liste. Cela vous semblera peut-être contraignant au début mais d'une part cela vous aidera à faire plus attention à ce que vous mangez, d'autre part vous irez à l'essentiel une fois dans le supermarché.

 Bougez plus ! Vous mangez beaucoup et un peu trop gras et sucré alors pour éliminer tout ça, il faut faire encore plus d'activité physique.