Vos astuces pour perdre du poids rapidement et sans effort

C'est le rêve de beaucoup de personnes : perdre du poids, vite et sans frustration. Cinq de nos lecteurs nous racontent comment ils y sont parvenus.

Vos astuces pour perdre du poids rapidement et sans effort
© Dan Race - Fotolia

 Sylvia souhaitait perdre quelques kilos pour être la plus belle dans sa robe de mariée. Elle a trouvé une solution efficace et a perdu 3 kilos en une journée. Elle nous révèle son astuce : "Pour perdre rapidement du poids, j'ai sacrifié avec bonheur ma chevelure très longue. Non seulement je suis moins lourde, mais en plus, je gagne du temps tous les matins. Deux bénéfices en une seule action !" Elle a choisi une coupe à la garçonne, conformément à la mode de l'été 2012. En plus d'être parfaite dans sa robe, elle a désormais une coupe très fashion. Pour voir les dernières tendances cheveux 2012, cliquez ici.

chlorophylle fotolia
N'ayez plus peur de la balance et suivez les astuces de nos lecteurs ! © Chlorophylle - Fotolia

 Les hommes aussi peuvent complexer sur leur poids ! La preuve, Guillaume, un lecteur assidu, qui a perdu 1 kilo en une heure. Juste ce qu'il lui fallait pour pouvoir combattre dans la catégorie de boxe poids plume. "Avant d'aller combattre sur le ring, je suis passé dans un Etablissement français du sang. J'y ai fait un don de sang, d'un volume d'un litre. J'ai fait une bonne action et en plus j'ai été récompensé !" La liste des Etablissements français du sang sur ce site.

 Pour Véronique, la méthode a été efficace, mais un peu plus sportive : "Je voulais perdre quelques kilos, mais qu'ils soient remplacés par de la masse musculaire, ne pas être "flasque". Du coup, moi qui suis musophobe (peur des souris et des rats, ndlr), j'ai adopté un rat. Je l'ai laissé vivre dans mon appartement de 15m² sans cage. A chaque fois que je le voyais, je sautais dans tous les sens. En une semaine, j'ai perdu 5 kilos à force de courir." Bien évidemment, nous ne conseillons pas cette technique en cas d'antécédents cardiaques connus. Pour en savoir plus sur les nouveaux animaux de compagnie, cliquez ici.

 Pendant plusieurs semaines, Tifenn a suivi un régime strict, hypocalorique, qui ne la satisfaisait pas vraiment : "J'avais beau manger moins, je ne perdais pas de poids. Mon sac à main était pourtant bourré de barres protéinées pour éviter d'aller déjeuner au restaurant." Pourtant, il y a quelques jours, elle a eu une révélation : "Lorsque je suis allée chez mon médecin pour en parler avec lui, surprise, sur sa balance j'avais perdu 5 kilos ! Je sais maintenant comment perdre du poids : je me pèse sans mon sac à main." Pour voir les it bags de l'été, cliquez ici.

 Sandy ne savait plus quoi faire pour perdre les 3 kilos qui l'embarrassaient. En plus, elle souffrait terriblement du dos. Son médecin lui a donc fait une proposition étonnante mais qui l'a beaucoup aidé : "Mon médecin m'a conseillé une réduction mammaire. Au départ sceptique, j'ai finalement accepté après en avoir parlé avec le chirurgien. Aujourd'hui je ne regrette rien : j'ai perdu du poids et je n'ai plus mal au dos !" Pour en savoir plus sur cette intervention, cliquez ici.

 Pour lire d'autres astuces de lecteurs sur ce sujet, c'est par ici.