Le vrai du faux des matières grasses Les huiles aident au bon développement de l'enfant

il est important d'apprendre aux enfants comment manger des légumes sans les
Il est important d'apprendre aux enfants comment manger des légumes sans les frire systématiquement, par exemple avec un filet d'huile. © Polka Dot -  Jupiterimages - Thinkstock

 Vrai.

Les acides gras sont indispensables au cerveau à tout âge. Ils aident également au bon fonctionnement des fonctions sensorielles comme la vue, l'ouïe et le goût.

L'huile de tournesol, par exemple, est une source importante de phosphore notamment qui permet la formation et le maintien des os et des dents. Mais les huiles sont aussi très utiles pour les cellules dont la paroi est composée de lipides. Les vitamines K et E contenues dans l'huile d'olive participent à la formation osseuse mais aussi à la coagulation du sang et au ralentissement du vieillissement cellulaire.

Le beurre aide au développement de l'enfant grâce à la vitamine A qu'il contient mais aussi à ses acides gras essentiels.

 Attention, il est déconseillé de donner de la margarine (allégée ou pas contre le cholestérol) aux enfants, laissez-les goûter au plaisir du beurre pour les tartines et de l'huile d'olive pour le reste.

Sommaire