5 réflexes alimentaires à adopter Pâtes, pommes de terre mais aussi lentilles et fèves

 Le repère PNNS : à chaque repas et selon l'appétit

C'est la bonne nouvelle du sondage : plus de 70 % de personnes interrogées par le Baromètre déclarent manger des féculents au moins 3 fois par jour. Les hommes sont d'ailleurs légérement plus nombreux. Mais peu de personnes connaissent la recommandation de 3 féculents par jour. 

 Parfois dénigrés, les féculents sont pourtant des aliments complets et indispensables à l'équilibre de l'organisme. Ce ne sont pas les féculents mais plutôt l'accompagnement qu'on leur ajoute qui est gras. Par exemple, la sauce sur les pâtes, le beurre sur le pain ou encore l'huile dans la poêle avant de faire frire les pommes de terre.

 Pourtant les féculents sont très utiles : ce sont les carburants de notre organisme qui permettent, grâce à leurs sucres lents, d'éviter les fringales et donc les grignotages.

Les féculents ne se résument pas au pain, aux pâtes et aux pommes de terre. Le riz, le boulgour, le maïs, les fèves, les lentilles, les haricots blancs et autres légumineuses sont des féculents qui vous permettront de diversifier vos repas avec plaisir. En plus, les féculents sont très économiques.

Sommaire