Chocos, biscuits "petit déjeuner" ou céréales ?

attention, les calculs ne comptent pas le lait ajouté aux céréales.
Attention, les calculs ne comptent pas le lait ajouté aux céréales. © asclepio - Fotolia.com

Entre les chocos, les biscuits "petit déjeuner" et les céréales, lesquels vous semblent les plus riches en matières grasses ?

Contrairement à ce qu'on pourrait parfois imaginer, ce sont les biscuits "petit déjeuner" qui sont non seulement les plus riches en lipides (en moyenne près de 8 g de lipides pour une portion) mais aussi les plus caloriques (plus de 220 kcalories par portion).

Viennent en seconde position mais loin derrière tout de même les chocos qui sont moins caloriques (en moyenne 80 kcalories par gâteau) et au moins deux fois moins gras (environ 3 g de lipides par gâteau).

Enfin, les céréales du petit déjeuner sont, la plupart du temps, très légères par rapport aux deux produits comparés avec moins de 2 g de lipides par portion, mais ce chiffre ne compte pas l'ajout potentiel de lait (pour en moyenne 110 kcalories par portion).

Les biscuits "petit déjeuner" sont donc à éviter, au profit des céréales si vous avez le temps. Les chocos quant à eux, sont généralement pauvres en céréales (à l'exception du blé) et plutôt destinés aux enfants car faciles à manger.