En savoir plus

Partager Fruits bons pour la santé sur

Bienfaits des fruits

'mangez bien, mangez sain - l'alimentation santé', marie-laure andré et
"Mangez bien, Mangez sain - L'alimentation santé", Marie-Laure André et Alessandra Buronzo.Hachette, 224 pages, 19,90 €. Consultez les librairies © Hachette

 Comme les légumes, les fruits sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Leur consommation quotidienne est donc indiquée dans la prévention de nombreuses pathologies (hypertension, obésité, maladies cardiovasculaires notamment).

 Grâce à leur richesse en fibres, les fruits stimulent le transit intestinal. Ils ont également la faculté de rassasier rapidement.

 Ils contiennent beaucoup d'eau, donc ils sont peu caloriques.

 Grâce aux anti-oxydants qu'ils contiennent, les fruits protègent l'organisme de certains cancer et des maladies cardiovasculaires).

 

 

Sans sucre ajouté

 Les fruits peuvent être consommés pendant les repas ou en cas de petit creux, sous forme de jus de fruit, en salade, en compote, etc.

 Attention cependant, les fruits sont déjà sucrés. Inutile donc d'ajouter du sucre. Se méfier aussi des jus de fruits des supermarchés, qui contiennent parfois des sucres ajoutés.

 Les fruits se consomment rapidement sinon ils perdent leur goût et leurs vitamines.

 Il faut bien laver les fruits avant de les manger et idéalement, mieux vaut choisir des fruits bio.

 Il est toujours préférable d'opter pour des produits frais, qui ont gardé toutes leurs vertus. Mais les produits congelés sont tout à fait acceptables, ils offrent l'avantage d'un gain de temps précieux et permettent de consommer des fruits de saison toute l'année.

Idées de recettes aux fruits

Retrouvez toutes les recettes fruitées dans la rubrique Cuisine du Journal des Femmes. Voir