Découvrez l'huile d'argan et ses vertus Vitamine E, polyphénols, acides gras insaturés... Que du bon !

Si elle était autrefois utilisée intuitivement pour soigner de multiples affections, on sait aujourd'hui plus précisément pourquoi l'huile d'argan présente de multiples bienfaits. Hé oui : elle est pleine d'éléments tous meilleurs les uns que les autres pour la santé. Rares sont les produits qui contiennent autant d'agent positifs.

 

 L'huile d'argan est essentiellement composée d'acides gras insaturés, les meilleurs. Ainsi, elle contient plus de 40 % d'acide oléique, également connu sous le nom d'Omega 9. Il est connu pour son effet régulateur sur les lipides de notre organisme. Elle contient également beaucoup d'acide linoléique (Omega 6, plus de 35 %, soit dix fois plus que l'huile d'olive), qui agit plutôt sur la peau et son élasticité.

 Elle est également très riche en vitamine E. Cette dernière est très réputée pour ses propriétés antioxydantes, qui permettent, entre autres, de ralentir le vieillissement de la peau mais aussi de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

 Les polyphénols entrent également dans la composition de ce produit. Il s'agit là aussi d'antioxydants. Les polyphénols sont particulièrement réputés pour leurs vertus santé. On les retrouve aussi en grande quantité dans le vin rouge, ce qui fait dire qu'un petit verre chaque jour permettrait de rester en bonne santé pendant plus longtemps. Ceux que l'alcool ne séduit pas peuvent donc trouver leur compte de polyphénols dans l'huile d'argan alimentaire.

 L'huile d'argan contient également des tocophérols et des stérols, deux composés eux aussi reconnus pour leurs propriétés antioxydantes.

 

Sommaire