Découvrez l'huile d'argan et ses vertus Peau, cheveux... Des bienfaits dermatologiques nombreux

Elle est utilisée depuis des centaines d'années par les femmes marocaines. Les Européennes découvrent ses vertus depuis quelques années et ne s'en lassent pas. En effet, l'huile d'argan, version cosmétique, permet de préserver la peau et les cheveux des agressions extérieures, en bonne partie grâce à la vitamine E qu'elle contient en abondance.

 L'huile d'argan constituerait ainsi un très bon antirides. Elle aiderait la peau à conserver l'élasticité de ses 20 ans.

  Vous avez la peau abîmée, desséchée par le froid de l'hiver ? L'huile d'argan peut probablement vous aider également, grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez notamment l'utiliser au moment du démaquillage, le soir. Les lèvres gercées trouveront également un certain soulagement avec cette huile.
 

 Elle peut aussi être utilisée avec du gros sel, comme exfoliant ou en toute petite quantité dans le bain, pour éviter que le calcaire ne se dépose sur la peau.

 Des propriétés qui s'appliquent également aux cheveux. "Dans ces régions du Maroc, les cheveux des femmes sont confrontés à un climat à la fois sec, ensoleillé et venteux, développe Blandine Pouzin. Ils peuvent donc être secs et abîmés. L'huile d'argan les nourrit et leur rend leur beauté. Elle peut être utilisée en application après-shampoing ou au moment du coiffage, sur la brosse, pour plus de brillance."

 Les ongles aussi aiment bien l'huile d'argan. Associée à du jus de citron, elle peur leur redonner toute leur blancheur. Elle contribuerait également à les rendre plus durs et moins cassants.

 

Sommaire