Cures détox : info ou intox ? Un mode de vie purifiant

 

Bon, c'est bien de manger détox, mais vous pouvez fournir d'autres efforts, au quotidien, pour que votre corps soit au top de sa forme.

 

  Première mesure, drastique et indispensable : jetez votre dernier paquet de cigarettes. Oui oui, c'est plus facile à dire qu'à faire mais, vous le savez, le tabac encrasse l'organisme mieux que n'importe quel aliment bien gras. Se débarrasser de la cigarette constitue donc une priorité.

 

  Ca ne sera pas une surprise mais l'activitéphysique est essentielle. "Elle permet d'éliminer les toxines, notamment grâce à la transpiration induite", explique la journaliste Marie Borrel. Rythme idéal au long cours : au moins deux séances hebdomadaires de sport, d'au moins trente minutes à chaque fois, le temps d'éliminer vraiment.

 

  Toujours dans l'espoir de transpirer,éliminant ainsi un maximum de toxines, n'hésitez pas à vous rendre au hammam de temps en temps. "Cette chaleur humide est souvent préférable à la chaleur sèche des saunas, qui peut être difficile à supporter, notamment si l'on a des problèmes circulatoires", souligne Marie Borrel.

 

  Le hammam est également une bonne option pour ceux qui ont besoin d'évacuer le stress du quotidien. Cela fait partie intégrante d'une vie sous le signe détox : il faut se relaxer et évacuer les pollutions psychologiques, souvent aussi nuisibles que les toxines physiques.

 

  Les massages drainants aident la lymphe à circuler et à remonter des jambes vers le haut du corps. Ils sont particulièrement indiqués si vous souffrez de rétention d'eau.

 

 Bien sûr, il ne s'agit pas là d'une palette exhaustive et de nombreuses autres techniques existent pour purifier votre corps. Hydrothérapie, cataplasme, charbons, massages, ateliers de rire... A vous de trouver la méthode qui vous sied ! 

 

Sommaire